

Pétoncles poêlés, beurre noisette, sauge et juliennes de Prosciutto San Daniele

Ingredients
Pétoncles (4 par personne / 8 pétoncles (U-10))
4 c. à soupe de beurre noisette
4 tranches de Prosciutto di San Daniele
8 feuilles de sauge
Directions
Beurre noisette
Faites cuire le beurre dans une casserole à feu moyen en remuant de temps en temps, jusqu’à ce qu’il commence à changer de couleur. Baissez le feu et remuez constamment, jusqu’à ce que le beurre soit juste au-delà du brun doré.
Pétoncles
Dans une poêle très chaude, déposez les pétoncles et saisissez-les, jusqu’à ce qu’une croûte dorée se forme. Retournez les pétoncles et retirez-les du feu. Ajoutez un peu de beurre noisette et quelques feuilles de sauge dans la poêle, et arrosez les pétoncles pendant 20 secondes.
Retirez les pétoncles et les feuilles de sauge de la poêle et laisser reposer sur un papier pendant 30 secondes. Mettez les pétoncles dans les assiettes.
Pour servir
Garnissez chacun d’eux avec le Prosciutto di San Daniele. Arrosez de beurre noisette et garnissez de feuilles de sauge croustillantes.
Pour 2 personnes

Salade de pois fraîche au citron et au Prosciutto di San Daniele

Ingredients
Pois mange-tout et pois sucrés (½ tasse de chaque)
Oignons perlés (2 en quartiers)
2 radis finement tranchés
Le zeste d’½ citron
8 tranches de Prosciutto di San Daniele
Directions
Blanchissez les pois pendant 2 minutes ; refroidissez-les dans l’eau glacée pour arrêter la cuisson et pour conserver une couleur verte vibrante. Pelez les oignons perlés, coupez-les en quartiers et servez-les crus.
Tranchez les radis très finement, à la mandoline.
Déposez les tranches de Prosciutto San Daniele au fond de l’assiette et garnissez d’oignons, de radis, de pois et de zeste de citron.
Arrosez d’huile d’olive, poivrez et servez.
Pour 2 personnes

Gnocco Fritto au Prosciutto di San Daniele

Ingrédients
300 ml de lait
14 g de levure
500 g de farine
2 c. à thé de sel
2 c. à soupe de beurre ramolli
Une livre de Prosciutto di San Daniele tranché
Préparation
Réchauffez le lait, mélangez avec la levure et laissez reposer 5 minutes.
Dans un autre bol, mélangez la farine et le sel. Ajoutez le lait et le beurre à la farine et mélangez pour bien combiner le tout. Pétrissez pendant 5 minutes, jusqu’à ce que la pâte soit lisse.
Couvrez le bol d’une pellicule de plastique et laissez gonfler la pâte dans un endroit chaud pendant 1 h 30 à 2 heures, jusqu’à ce qu’elle double. Dégonflez la pâte en enfonçant un poing au centre et divisez-la en 4 parties égales. Abaissez la pâte à environ ⅛ po d’épaisseur et coupez-la en petits triangles.
Faites frire les triangles dans l’huile à 375 °F en les retournant à mi-cuisson, jusqu’à ce qu’ils soient dorés. Assaisonnez.
Servez une ou deux tranches de Prosciutto di San Daniele avec chaque Gnocco Fritto.
Pour 2 personnes

Choux de Bruxelles grillés avec tartinade de poivre, noisettes, sirop d’érable et Prosciutto di San Daniele

Ingredients
Choux de Bruxelles, effeuillés
Tartinade de poivre
Sirop d’érable
Noisettes grillées
Prosciutto di San Daniele
Directions
Cuisez les feuilles de choux de Bruxelles dans un peu d’huile d’olive pendant une minute. Ajoutez la tartinade de poivre et le sirop d’érable et continuez la cuisson pendant une minute. Déposez dans une assiette, garnissez de noisettes grillées et de Prosciutto di San Daniele.
Pour 2 personnes

Sandwich au Prosciutto di San Daniele

Focaccia (donne 2 focaccias rondes de 8 po)
½ tasse d’Huile d'olive
2 gousses d’ail émincées
2 c. à soupe de romarin frais, haché
grossièrement
½ c. à thé de poivre concassé
1 tasse d’eau, température ambiante
2 ¼ c. à thé de levure
¼ c. à thé de sucre
2 ½ tasse de farine
2 c. à thé de sel
Directions
Focaccia
Dans une petite casserole, faites chauffer l’huile d’olive, l’ail et le romarin à feu doux de 8 à 10 minutes pour infuser l’huile. Dans un bol, mélangez l’eau, la levure et le sucre. Laissez reposer 5 à 7 minutes, jusqu’à ce que la levure soit mousseuse. Ajoutez ¼ tasse d’huile infusée à l’ail et au romarin et une tasse de farine. Laissez reposer 5 minutes.
Ajoutez le reste de farine et du sel et mélangez jusqu’à ce que la pâte se forme. Pétrissez 10 à 15 fois, jusqu’à ce que la pâte devienne lisse. Huilez un bol et ajoutez la pâte pour l’enrober dans l’huile. Couvrez d’une pellicule de plastique et laissez gonfler la pâte dans un endroit chaud pendant environ une heure.
Tapissez deux moules à pâtisserie ronds de 8 po avec du papier parchemin et graissez légèrement avec l’huile de romarin. Séparez la pâte en deux. Étalez la pâte dans les moules et formez deux ronds plats de 8 po en créant de petites cavités avec le bout des doigts. Versez le reste d’huile sur la pâte et salez. Couvrez à nouveau pendant 30 minutes.
Faites cuire au four à 450 °F pendant 15-20 minutes, jusqu’à ce que le dessus soit doré.
Pour servir
Coupez les focaccias en deux. Garnissez chaque moitié inférieure de mozzarella di bufala, de Prosciutto di San Daniele et d’aubergines marinées. Déposez la partie du dessus de la focaccia et servez.
Donne deux gros sandwichs à partager
Ingrédients
Ingrédients principaux :
Focaccia au romarin et à l’ail
Une grosse boule de mozzarella di bufala
6 c. à soupe d’aubergines marinées
10 tranches de Prosciutto di San Daniele

Pain de campagne grillé, beurre de persil et Prosciutto di San Daniele

Ingrédients
Ingrédients principaux :
Pain au levain grillé (2 grandes tranches de 1,5
po d’épaisseur)
Fenouil mariné et ses feuilles pour garnir
Beurre à l’ail et au persil
Prosciutto di San Daniele émincé (8 tranches)
Ingrédients pour le fenouil mariné:
½ petit bulbe de fenouil
Jus d’un citron
1 c. à soupe d’huile d’olive
Sel et poivre
Ingrédients pour le beurre à l’ail et au persil :
½ livre de beurre, ramoli
2 c. à soupe de persil haché
2 c. à soupe d’ail haché
1 c. à thé de poivre frais moulu
1 c. à soupe de zeste de citron (un citron)
Préparation :
Le fenouil mariné:
Émincez le fenouil sur une mandoline ou tranchez-le le plus finement possible. Ajoutez le jus de citron et l’huile d’olive. Mélangez.
Le beurre à l’ail et au persil:
Mélangez tous les ingrédients. Conservez les restes du beurre aromatisé au réfrigérateur.
Pour le service:
Grillez le pain. Tartinez de beurre à l’ail et au persil. Ajoutez une couche de fenouil mariné. Déposez les tranches de Prosciutto di San Daniele.
Et garnissez avec les feuilles de fenouil.
Pour 2 personnes

Lasagna Verde au Prosciutto di San Daniele

Cette lasagne aux épinards joliment étagée comprend des porcinis, du Grana Padano et du Prosciutto di San Daniele du chef canadien Victor Barry.
Ingrédients
Pour la béchamel :
4 ½ tasses de beurre
non-salé
6 tasses de farine tout
usage
400 ml de lait entier
3 c. à table de sel
Pour les pâtes vertes :
52,5 oz d’épinards frais
24 oz d’oeufs entiers
6 lbs de farine “00”
4 c. à table de sel
3 c. à table de muscade
moulue
Ingrédients additionnels :
50 porcinis
54 tranches de Prosciutto di San
Daniele
1 kg (2 lbs) de Grana Padano râpé
4 tasses de mozzarella râpé
Préparation
Pour la béchamel :
Dans une casserole à fond large, faites fondre le beurre à feu moyen jusqu'à l’obtention d’une consistance mousseuse. Tout en fouettant vigoureusement, commencez à ajouter la farine.
Continuez à fouetter et faites cuire environ 5 à 10 minutes. Le mélange aura l'air effrité et aura une odeur de rôti.
Tout en fouettant continuellement, versez le lait, ajoutez le sel et la muscade. Augmentez le feu à moyen-élevé et continuez à cuire jusqu'à ce que le mélange épaississe et recouvre complètement le dos d'une cuillère en bois. Retirez du feu.
Pour les pâtes vertes :
Faites blanchir les épinards dans l'eau bouillante pendant 1 minute. Retirez-les et refroidissez-les dans l'eau glacée. Pressez l'eau des épinards et réduisez-les en purée dans un mélangeur. La purée doit être lisse : assurez-vous qu'il n'y a pas de fibres ou de brins.
Placez tous les ingrédients dans un batteur sur socle Muni d'un accessoire malaxeur. Pétrissez jusqu'à ce que la pâte ait une couleur verte uniforme. Retirez la pâte du mélangeur et pétrissez-la à la main pour former une boule. Enveloppez et laissez au réfrigérateur pendant au moins une heure.
À l'aide d'un rouleau à pâtisserie, déroulez la pâte jusqu'à ce qu'elle soit suffisamment fine pour passer dans la machine à pâtes. Préparez le rouleau au réglage le plus large pour commencer et utilisez de la farine sur les pâtes entre chaque feuille. Étalez la pâte et pliez-la en trois parties. Roulez-la à nouveau avec le rouleau à pâtisserie jusqu'à ce qu'elle soit suffisamment fine pour passer à travers le laminoir.
Continuez à passer la pâte à travers le laminoir jusqu'à ce que vous atteigniez le numéro 3. Étalez des feuilles de pâtes aussi grandes que le moule utilisé si possible. Vous pouvez également dérouler des feuilles de moitié et utiliser deux feuilles par couche.
Portez une grande casserole d’eau salée à ébullition, blanchissez les feuilles pendant 3 minutes et arrêtez leur cuisson avec de la glace. Préparez un plat avec du parchemin et de l'huile végétale. Placez la première couche de pâtes blanchies sur le parchemin et arrosez d'huile. Répétez les couches jusqu'à ce que toutes les feuilles soient terminées.
Pour la lasagne :
Préchauffez le four à 375F. Graissez le plat que vous utiliserez. Coupez les porcinis en fines tranches (utilisez une mandoline si possible). Commencez à superposer les lasagnes.
• Une couche de pâte
• Une couche de béchamel
• Une couche de Grana Padano râpé
• Une couche de porcinis
• Une couche de tranches de Prosciutto di San Daniele
• Répétez 9 fois
Sur la dernière couche de pâtes, étalez la mozzarella râpée et saupoudrez de Grana Padano. Couvrez le plat avec du papier d'aluminium pour la première partie de cuisson pendant 30 minutes.
Retirez le papier d'aluminium et poursuivez la cuisson jusqu'à ce que la lasagne soit bien cuite, environ 30 à 45 minutes. Le dessus doit être de couleur brun doré et les bords doivent être croustillants.
Pour le service :
Coupez la lasagne en autant de tranches que vous le souhaitez. Placez sur une assiette et arrosez d'huile d'olive.
Donne 6 portions.

Triangolinis au Prosciutto di San Daniele et
citrouille Cendrillon

Cette délicieuse recette de pâtes fraîches du chef canadien Victor Barry comprend de la courge Cendrillon, du nom de sa ressemblance avec le carrosse enchanté dans un certain conte de fées.
Ingrédients
Pour la ricotta fouettée:
1 contenant de ricotta
35 g d’huile d’olive
2 g de sel
1 g muscade moulue
Pour la farce à la citrouille:
¼ tasse d’huile d’olive
1 oignon
2 gousses d’ail
½ tasse de vinaigre de Xérès
5 g de muscade
2 morceaux de tout épice
4 clous de girofle
1 citrouille Cendrillon
Sel au goût
Pour les pâtes fraîches:
470 g de farine “00”
400 g de jaunes d’oeuf
5 g de sel
2 cuillères à tables de beurre brun
¼ de tasse de fromage Grana Padano râpé
Pour le service:
2 tranches de Prosciutto di San Daniele
1 cuillère à table de fromage Grana Padano râpé
1 morceau de biscuit Amaretti
Préparation
Pour la ricotta fouettée:
Placez le tout dans un robot culinaire et mélangez jusqu'à ce que tout soit émulsionné et lisse.
Pour la farce à la citrouille:
Réglez le four à 350F. Coupez la courge en quartiers de 1/8 et nettoyez les graines. Rôtissez la citrouille jusqu'à ce qu'elle soit complètement cuite. Baissez la température du four à 200F et faites cuire la courge pendant 30 minutes pour sécher la courge. Retirez la courge du four et laissez refroidir.
Dans une large casserole, commencez à chauffer l'huile d'olive et faites suer l'oignon et l'ail avec les épices jusqu'à tendreté. Lorsque la courge est tiède, retirez la peau.
Mélangez tous les ingrédients avec la préparation complète de ricotta fouettée dans un robot culinaire jusqu'à consistance lisse.
Pour les pâtes fraîches :
Versez les ingrédients dans un batteur sur socle Muni d'un accessoire pour le pétrissage et mélangez pendant 25 minutes. Retirez la pâte du mélangeur et pétrissez à la main pour former une boule. Enveloppez et laissez refroidir 1 heure au réfrigérateur.
À l'aide d'un rouleau à pâtisserie, déroulez la pâte jusqu'à ce qu'elle soit suffisamment fine pour passer au rouleau à pâtes. Utilisez le rouleau au réglage le plus large pour commencer et mettez de la farine sur les pâtes entre chaque feuille. Étalez la pâte et pliez-la en trois parties. Roulez-là à nouveau avec le rouleau à pâtisserie jusqu'à ce qu'elle soit suffisamment fine pour passer à travers le laminoir. Continuez à passer la pâte à travers le laminoir jusqu'à ce que vous atteigniez le numéro
Coupez la pâte en carrés de 12 cm x 12 cm. Ajoutez une cuillère à soupe de farce à la citrouille au milieu et mouillez tous les côtés des pâtes. Pliez en triangle.
Préparez une casserole d'eau bouillante salée. Faites cuire les pâtes pendant 3 minutes. Versez les pâtes sur un plateau et saupoudrez de fromage Grana Padano.
Pour faire du beurre brun, faites fondre le beurre dans une casserole. Lorsque le beurre est complètement fondu et commence à mousser, commencez à fouetter. Assurez-vous que le fouet touche le fond de la casserole pour s'assurer que les particules de lait ne collent pas et ne brûlent pas. Vous avez terminé lorsque vous sentez un arôme de noisette et que les particules de lait dans le beurre sont devenues dorées. Déposez le beurre brun chaud sur les pâtes fraîches.
Pour le service:
Faites chauffer une poêle avec un peu d'huile et faites cuire le Prosciutto di San Daniele jusqu'à ce qu'il soit croustillant. Placez 6 morceaux de Triangolinis sur une assiette, placez le Prosciutto di San Daniele croustillant au milieu et verser le beurre sur le plateau sur les pâtes.
Saupoudrez le fromage Grana Padano sur le dessus des pâtes et écrasez un biscuit Amaretti dans votre main et saupoudrez sur le dessus.
Donne 6 portions

Soupe aux haricots blancs avec Prosciutto di San Daniele et fromage Grana Padano
_%E2%80%93_White_Bean_.jpg)
Profitez de cette soupe copieuse et satisfaisante du chef canadien Victor Barry.
Ingrédients
Pour le bouillon de poulet:
1 poulet entier
8 litres d’eau
Pour le Sofrito:
4 morceaux d’ail
1 morceau d’oignon
2 tasses d’huile d’olive
Pour la soupe aux haricots blancs:
1 tasse de Sofrito
10 tasses de bouillon de poulet
½ botte de chou frisé de Toscane
3 tasses de Prosciutto di San Daniele
2 tasses de haricots blancs
1 cuillère à table de poivre noir moulu
1 pincée de clou de girofle moulu
1 cuillère à thé de muscade moulue
3 cuillères à table de moutarde moulue
Pour le service:
1 cuillère à table de fromage
Grana Padano émietté
1 cuillère à table de ciboulette
émincée
Préparation
Pour le bouillon de poulet:
Faites bouillir le poulet pendant 45 minutes. Assurez-vous d’écumer la couche supérieure du liquide qu'il arrive à ébullition pour éliminer toute mousse. Note du chef: Conservez la viande de poulet pour faire des sandwichs au poulet.
Pour le Sofrito:
Hachez l'ail et coupez les oignons en dés. Versez dans une casserole avec le bouillon de poulet et porter le tout à feu doux. Cuire jusqu'à ce que les oignons soient tendres.
Pour la soupe aux haricots blancs:
Coupez le Prosciutto di San Daniele en bâtonnets (semblable à une allumette mais légèrement plus épais). Retirez la tige du chou frisé et coupez-la en petits morceaux. Placez le tout dans l'autocuiseur et faites cuire pendant 20 minutes.
Versez 2 tasses de soupe aux haricots blancs dans un bol, terminer avec le Grana Padano et la ciboulette par-dessus.
Donne 6 portions

« Sushi » au Prosciutto di San Daniele

De la mangue sucrée, de la ciboulette piquante et de l’avocat riche se combinent au Prosciutto di San Daniele pour créer une délicieuse collation sucrée salée.
Ingrédients
8 tranches de Prosciutto di San Daniele
½ avocat
½ mangue
12 tiges de ciboulette
Préparation
Disposez deux tranches de prosciutto di San Daniele côte à côte de sorte qu’elles se chevauchent d’un centimètre et quart (un demi-pouce) et qu’elles forment un rectangle. Tranchez l’avocat et la mangue en juliennes d’environ 10 cm (4 po). Empilez transversalement quelques juliennes d’avocat et de mangue et de la ciboulette à l’une des extrémités du rectangle de prosciutto et roulez le tout en serrant bien. Coupez le rouleau en quatre morceaux. Répétez ces étapes avec le reste de prosciutto, d’avocat, de mangue et de ciboulette.
Donne 32 morceaux

Salade de pêches et de Prosciutto di San Daniele

Ingrédients
4 pêches coupées en trois, les noyaux retirés
1 l (4 tasses) de bébés épinards
375 ml (1½ tasse) de pois mange-tout haché
125 ml (½ tasse) d’oignon rouge tranché
8 tomates cerises coupées en deux
125 ml (½ tasse) de concombre sans pépins
grossièrement râpé
15 ml (1 c. à table) de menthe fraîche ciselée
45 ml (3 c. à table) d’huile d’olive
15 ml (1 c. à table) de vin rouge ou
de vinaigre balsamique
1,25 ml (¼ c. à thé) de sel
0,5 ml (⅛ c. à thé) de poivre noir
12 tranches fines (environ 170 g [6 oz])
de Prosciutto di San Daniele
Branches de menthe (facultatif)
Préparation
Préchauffer le gril du four. Placez les pêches, faces coupées vers le haut, sur une lèchefrite. Faites-les griller jusqu’à ce que les rebords soient dorés et qu’elles soient mouchetées de brun, de 3 à 6 minutes. Dans un grand bol, mélangez les épinards, les pois mange-tout, l’oignon, les tomates, le concombre et la menthe. Dans un petit bol, combinez l’huile, le vinaigre, le sel et le poivre. Versez dans la salade, puis mélangez. Enroulez une tranche de Prosciutto di San Daniele autour de chaque morceau de pêche. Pour servir, divisez la salade en portions égales dans quatre assiettes. Disposez trois pêches enrobées sur le bord de chaque portion. Garnissez d’une branche de menthe, si désiré.
Donne 4 portions
Bouchées de raisins au Prosciutto di San Daniele et au Grana Padano

Ingrédients
10 demi-tranches de Prosciutto di San Daniele pliées en carrés de 3 cm (1¼ po)
10 morceaux de Grana Padano de 2,5 à 3 cm (1 à 1¼ po)
10 raisins rouges sans pépins, rincés et égouttés
10 petites feuilles de basilic rincées et égouttées
Vinaigre balsamique vieilli
Préparation
Embrochez un morceau de chaque ingrédient sur un cure-dent, dans l’ordre de votre choix. Disposez les brochettes sur un plat et arrosez-les d’un filet de vinaigre balsamique.
Donne 10 brochettes
